Orange en soutien à la santé mentale
Le 8 juin dernier, nous avons eu le plaisir de participer à la remise d’un don de 2 000 € par Orange sur le site de Cam de Prats qui accueille le pôle de psychiatrie du Centre Hospitalier de la Côte Basque.
Le Fonds de Dotation et Orange se sont engagés dans un partenariat durable ayant permis de financer plusieurs projets au CHCB pour un montant total de 3 000 €.
Le premier projet financé en 2024 est un casque de réalité virtuelle pour le service de neuro-rééducation à Saint-Jean-de-Luz.
Le deuxième projet financé cette année vient accompagner le projet de rénovation et d’aménagement du patio intérieur de l’unité La Rhune, à Cam de Prats, porté par Dr Sophie Vergnaud, chef de service au pôle de psychiatrie, et Emilie Sicca, cadre de santé à La Rhune.
Pensé pour les patients hospitalisés, ce projet vise à transformer cet espace en un lieu plus apaisant, convivial et adapté au bien-être du quotidien.
Un grand merci à Orange, à Benjamin Dulon, Directeur régional et Caroline Lacaze, Account Manager Direction Entreprise Sud-Ouest, pour leur engagement aux côtés des acteurs de santé du territoire et pour leur soutien précieux à ce projet.
Merci également à Jean-Luc Aribaud, Sébastien Poirier, Olivier Salvador, François Dupont, Romain Carpentier, Stéphanie Coutreau et Vlad Enea de la fondation Orange.
Ce nouvel aménagement bénéficiera aux patients de l’unité La Rhune ainsi qu’aux équipes soignantes, en offrant un espace extérieur propice au repos, aux échanges et à l’apaisement.