EUSKAL RANDO

L’EuskalRando est organisé par un groupe d’amis motards « Les PhareRiders » pour le compte du Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque au profit du Samu64.

POUR QUI, POURQUOI FAIRE ?
L’intégralité des dons reçus seront reversés au Samu 64.
Les fonds collectés lors de cette première EuskalRando serviront à l’acquisition de matériel de formation pour le SAMU.
Ceux-ci permettront :
• Aux professionnels d’acquérir ou consolider leurs compétences.
• Au grand public de bénéficier, au travers d’ateliers dynamiques, d’une sensibilisation aux gestes qui sauvent à l’occasion de manifestations spécifiques.

Si le SAMU est un acteur majeur de la chaine des secours du quotidien au bénéfice de la population, il joue également un rôle prédominant dans la prévention. Ces nouveaux matériels lui permettront d’améliorer encore son savoir-faire dans ces deux domaines.

DEROULEMENT
Pendant une journée (13 septembre 2025) vous sillonnerez le Pays basque Nord et Sud à la découverte de lieux historiques et culturels.
Tout au long des 250km, vous profiterez des panoramas de notre belle campagne basque et visiterez des lieux chargés d’histoire que peut être vous ignorez.

Une quinzaine d’étapes composent la randonnée, à chacune d’elle vous devrez faire valider votre passage par un commissaire. Certaines étapes ne nécessiteront qu’une prise de photo, n’oubliez pas votre téléphone !

A chaque étape il vous sera remis un indice écrit vous permettant de trouver l’étape suivante. 

Le lieu de départ sera donné par la publication du premier indice sur les réseaux sociaux et le site www.euskalrando.com vers 7h du matin le 13 septembre prochain. Les premiers s’élanceront vers 8h30/9h.

Au départ il vous sera remis la check liste qu’il faudra faire valider par les commissaires à chaque étape.

Tous les moyens d’informations (téléphone, tablette, guide…) sont permis.

A l’issue de la dernière étape (arrivée), toutes les checks listes complètes pourront participer au grand tirage au sort afin de remporter l’EuskalRando trophée 2025.

La journée se terminera dans un restaurant aux environs de Biarritz. La soirée sera agrémentée d’un dîner (non-obligatoire), d’un concert et d’une tombola dotée de nombreux lots au profit du SAMU 64.

Image

PARTICIPANTS
La randonnée est réservée aux deux et trois roues de plus de 200cc avec passager ou non. L’inscription se fait pour un véhicule.
En aucun cas cette randonnée n’est une course et le temps de parcours n’a aucune importance.
Les participants participent sous leur seule responsabilité et prennent l’engagement (lors de l’inscription) de respecter les lois en vigueur et le code de la route. Tous les véhicules devront être assurés par leurs propriétaires.

Les participants venant nous rejoindre sans leur moto pourront grâce à notre partenaire Rental Motor Cycle (www.rentalmotorcycle) louer une moto pour l’occasion. Le magasin ouvrira ses portes exceptionnellement dès 7h du matin le jour de la rando.

LES SOUS
Le don minimal au profit du Samu 64 est de 35€ par véhicule…. Et 35€ pour le dîner (deux dîners possibles par véhicule).
Mais vous pouvez donner beaucoup plus !

Un quitus fiscal vous permettra de déduire de vos impôts le don fait au Samu (66% pour les particuliers, 60% pour les entreprises). Pas de quitus pour le dîner !

Le système gérant votre don (HelloAsso) vous demandera une contribution forfaitaire à leur financement propre.
Vous avez le choix de contribuer ou non en actionnant le lien « modifier ma contribution ».

Merci de vous munir de votre bordereau d’inscription et de vos bons repas lors votre arrivée au départ de la rando.

ILS SOUTIENNENT L’EUSKAL RANDO
Daffy (équipements deux roues), Rental Motor Cycle (location moto), Le Grand Hôtel de Saint Jean de Luz, TVPI, Sud Ouest et Ici Pays Basque soutiennent cette évènement caritatif, qu’ils en soient ici remerciés.